Enfin les beaux jours et bébé s’apprête à découvrir les joies de l’eau et des premières baignages à la mer ou à la piscine.
Face aux innombrables couches de bains jetables que vous utilisez par an, vous cherchez une solution plus économique ? Vous êtes tournés vers l’écologie ? Vous comptez aller à la piscine/mer régulièrement avec bébé ? Nous allons faire le point sur les maillots couches lavables pour bébé.
Les maillots de bain couches comment ça marche ?
Quasiment comme une couche classique ! Le but n’étant pas d’absorber l’urine mais d’éviter la dispersion des selles dans l’eau. Résistantes au sel et au chlore, elles disposent de petits élastiques anti-fuites aux cuisses, elles permettent une parfaite retenue des petits accidents dans l’eau.
Une autre différence ? Vous ne trouverez pas de partie absorbante pour éviter que la couche gonfle dans l’eau et n’alourdisse le bébé.
Au niveau écologique,
Les couches que l’on trouve en grandes surfaces sont loin d’être écologiques. Elles mettent en moyenne 500 ans à se dégrader et sont sources de pollution.
À l’heure du Zéro déchet, le maillot lavable est la solution toute trouvée pour limiter votre impact écologique !
Quelques pièces suffisent pour accompagner bébés pendant plusieurs années.
Au niveau économie
À première vue, les maillots couches jetables sont moins chères : environ 8€ les 12 couches, contre 20 à 25€ pour une couche piscine lavable.
Cependant, tout dépend de la fréquence de vos séances en piscine ou à la mer. La couche lavable devient très vite plus économique si vous êtes inscrits aux séances de bébés nageurs ou habitez en bord de mer. Surtout avec les modèles évolutifs qui peuvent durer plusieurs années.
De plus, elles sont réutilisables et peuvent donc servir à un nouveau bébé
Au niveau du confort et santé
Les couches lavables ne comportent pas de produits chimiques. Elles sont plus saines pour l’enfant qui peut évoluer en toute sécurité. Pour que bébé reste aussi à l’aise au bord de l’eau ou dans le sable, il est possible d’ajouter un insert absorbant pour retenir un petit pipi.
Les maillots couches lavables sont très souples et laissent la peau de bébé respirer.
Au niveau pratique
Les maillots couches lavables ne sont pas encombrants et sont faciles à transporter partout !
Plus besoin de s’encombrer avec un énorme paquet de couche, ni d’en emporter plusieurs de secours à la plage: une couche de bain lavable suffit pour la journée !
Et ne vous inquiétez pas, les couches lavables sèchent ultra vite entre deux trempettes. Pour plus de facilité, elles passent en machine.
Au niveau esthétique
En plus d’être étanches, elles sont aussi très esthétiques.
Si notre article vous a plus, voici les liens pour acheter vos maillots couches lavables sur notre site marchand:
Un grand choix de modèles de maillots couches lavables et T-shirts anti-uv pour bébés et enfants à retrouver sur notre site ou en magasin Têtard et nénuphar: Bambino Mio/ Hamac / Eliott et Loup
NB: Nous les proposons aux mêmes tarifs que les autres enseignes. Soutenez un petit commerce.