Vide

Total : 0,00 €
Appelez nous au : 09 50 10 86 81 / Livraison gratuite à partir de 99€ TTC

Bienfaits de la laine - Marque Disana

Avec l’arrivée de l’hiver, la question des vêtements chauds se pose, en particulier pour les tous petits qui peuvent vite se refroidir. Pour tous les parents qui hésitent encore à habiller leurs enfants avec des vêtements en laine, nous allons vous parler de ses bienfaits.

 

Pourquoi choisir la laine ?

46047734_560382467758737_2211251839316248964_n.jpgMalgré sa légèreté et son apparence fine, la laine est le matériau le plus chaud présent dans la nature. Elle préserve la chaleur corporelle du fait de ses propriétés isolantes, l’assurance que vos bébés et bambins seront bien protégés du froid cet hiver.

Si vous avez des mauvais souvenirs des pulls en laine de mamie qui gratouillent, pensez à la laine mérinos qui ne pique absolument pas… En effet, la laine provient des moutons mérinos qui ont été modifiés génétiquement afin de produire de grandes quantités de laine. La qualité principale de cette laine est qu’elle est très douce et n’irrite pas la peau, même pour les peaux les plus fragiles.

Le fil de la laine mérinos est légèrement étirable et très léger, ce qui fait qu’il ne gratte pas et apporte beaucoup de confort aux tout-petits

En plus de toutes ces qualités en termes de confort, la laine mérinos est 100% naturelle et recyclable.

Un point important concernant la laine mérinos est qu’elle est hypoallergénique et naturellement antibactérienne, donc elle n’a pas besoin de beaucoup d’entretien contrairement aux avis reçus.

La laine mérinos est composée de nombreuses fibres fines qui laissent la peau respirer. Elle ne garde pas l’humidité et la fait circuler en même temps que l’air ce qui va réguler la température de vos enfants, ils n’auront ni trop chaud, ni trop froid, l’équilibre parfait. Ces propriétés thermorégulatrices, permettront à vos enfants de porter le vêtement à différentes saisons, peu-importe la température. Un vêtement à utiliser tout au long de l’année !

Les vêtements en laine bouillie ont également certaines caractéristiques intéressantes pour les parents.

En effet, la laine bouillie ne s’effiloche pas, ne se froisse pas et ne crée par de peluches contrairement à la laine classique. C’est un matériau très résistant, à l’épreuve des enfants qui sont bien souvent pleins d’énergie.

Elle correspond parfaitement aux enfants aventuriers qui aiment se balader sous la pluie ou se jeter dans la neige. En effet, elle a de fortes capacités d’absorption de l’humidité et reste sèche pour longtemps.  Il suffit juste de penser à bien la laisser sécher en rentrant.

 

L’entretien de la laine mérinos

laine_mouton_merinos_2_0.pngContrairement à ce que l’on peut penser, l’entretien de la laine mérinos n’est vraiment pas si compliqué.

Après utilisation du vêtement, il vous suffira de le laisser s’aérer à l’air frais ou dehors pendant plusieurs heures et surtout à l’abri de la chaleur ! On conseille généralement de l’aérer pendant 24h voire 48h si le vêtement a été utilisé de manière plutôt intense. Le fait de le laisser « poser » va lui permettre de garder ses propriétés et de se nettoyer naturellement.

Un lavage plus approfondi, ne sera utile qu’au bout de six voire huit semaines !

La laine supporte difficilement les changements de températures brusques, c’est pour ça qu’il faut éviter de la laver à plus de 30 degrés et ne pas la passer au sèche-linge. L’idéal pour son entretien, c’est de la laver à l’eau froide (mais pas glaciale !) ou à 30 degrés maximum. Il est important de laver et faire sécher le vêtement à des températures à peu près équivalentes.

Il ne faut pas laisser tremper la laine trop longtemps au risque d’altérer un peu sa qualité. On conseille de la laver avec une lessive spécialisée. Si vous faites face à des tâches plutôt tenaces, pensez au savon de Marseille qui ne contient pas de glycérine ou à d’autres types de savons purs.

Pensez à essorer la laine avant de procéder au séchage. Attention à ne pas la tordre, pour éviter d’abimer ses fibres ! Posez le vêtement sur une serviette et sortez-en une autre pour éponger l’eau un maximum.

L’idéal est de sécher la laine à plat, dans une pièce aérée, à l’abri du soleil, sur un séchoir.

Et voilà, terminé, les vêtements sont comme neufs et ne vous auront pas nécessité beaucoup de temps d’entretien contrairement à ce qu’on pourrait penser !

 

Disana : une marque éthique et responsable de l’environnement

44231292_329430434277442_1342098297571586777_n1_1.jpgChez Têtard et Nénuphar, nous avons fait le choix de proposer à notre clientèle des produit naturels, respectueux de l’environnement et éthiques. Disana nous est apparue comme une manière de répondre aux problématiques actuelles de l’élevage intensif ovin.

Au choix : laine bouillie fabriquée à partir de laine mérinos ou coton bio. Les moutons sont élevés dans de bonnes conditions et l’élevage n’est pas intensif : un hectare est réservé par paire de moutons. D’autre part, Disana est garanti « No Museling *», car la mouche qui infeste les élevages ovins n’est pas présente en Amérique du Sud. Les sols sont respectés et l’entreprise n’utilise pas de produits chimiques toxiques pour l’environnement ou pour la santé de vos enfants.

Vous l’aurez compris, cet hiver, si vous souhaitez protéger vos enfants du froid et de l’humidité tout en consommant de manière éthique et durable, vous pourrez vous tourner vers Disana, qui propose des manteaux, combinaisons et bonnets en laine bouillie tous mignons pour vos petits bouts de chou.

 

*Le museling, quézaco ? C’est une pratique servant à éviter l’infestation des mouches qui causent la mort de nombreux moutons. Cette méthode est très douloureuse pour les moutons (pratiquée sans anesthésie, ni antibiotique), qui en gardent souvent des séquelles à vie...